5 Idées fausses concernant les LMS pour les PME – Easygenerator

5 Idées fausses concernant les LMS pour les PME
Dans cet article, je partagerai les idées fausses les plus courantes sur le LMS pour les PME.
LMS LCMS Cloud

LMS pour les PME : 5 idées fausses courantes à reconsidérer
Diriger une petite ou moyenne entreprise signifie généralement que vous devez travailler avec des ressources limitées. Pour cette raison, les employés peuvent avoir à assumer un ou plusieurs rôles qui ne relèvent pas de leur domaine d’expertise. Un LMS efficace peut réduire ces coûts de formation à moins de 100 €. Voici les idées fausses les plus répandues au sujet de LMS pour les PME.
Les plates-formes LMS ne sont destinées qu’aux grandes entreprises qui ont besoin de rapports robustes. On croit souvent à tort que les systèmes de gestion de l’apprentissage ne profitent qu’aux grandes organisations. Par contre, ce sont les PME qui bénéficient le plus de la formation LMS. Un LMS pour les PME aide à offrir une formation en milieu de travail efficace chaque fois que le besoin s’en fait sentir.
Ces modes de paiement peuvent s’adapter à pratiquement tous les budgets. De plus, les systèmes de gestion de l’apprentissage assurent un apprentissage personnalisé et comportent des fonctions permettant d’améliorer les compétences. Des fonctions de reporting et d’analyse permettent aux PME de suivre les progrès de la formation en ligne de chaque employé et leur avis.
Un LMS ne fournira pas un retour sur investissement significatif pour votre petite entreprise
Bien que vous puissiez avoir des coûts initiaux et/ou des frais mensuels, la formation en ligne est plus rentable à long terme. Chaque fois que vous embauchez de nouveaux employés, vous n’avez pas besoin de mettre en place une formation en présentiel et de rassembler du matériel didactique pour l’intégration. La possibilité de réutiliser le contenu de la formation en ligne fait du LMS une méthode de formation moins coûteuse pour les PME. Cela leur évite d’avoir à embaucher de nouveaux formateurs à chaque fois, de réserver des lieux de formation et de créer de nouveaux contenus de formation en ligne.
Sans parler de la réduction du temps de formation des employés.
L’embauche d’experts tiers est nécessaire pour chaque session de formation
Il n’est pas nécessaire d’avoir un concepteur pédagogique pour chaque cours de formation en ligne. Si le besoin de formation se fait sentir régulièrement dans votre petite ou moyenne entreprise, choisissez un LMS avec des modèles faciles à personnaliser. Ces types de modèles permettent à n’importe qui de concevoir et de modifier du contenu de formation en ligne avec facilité. Ces référentiels de formation en ligne contiennent un large éventail d’images, de personnages et d’interactions que vous pouvez intégrer dans la conception de vos cours e-Learning.
Vous pouvez également sous-traiter des projets de formation en ligne à des fournisseurs de services externes si vous ne souhaitez pas embaucher des employés permanents.
Article original

5 Idées fausses concernant les LMS pour les PME – Easygenerator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *