Les assistants vocaux sont fait par des personnes qui ne les utilisent pas.

En fait il suffit que ça ne fonctionne qu’à 95% pour que ça deviennent insupportable. Et quand je dis insupportable, c’est vraiment un truc de dingue ! On a juste envie de passer l’appareil par la fenêtre.
Alexa Google Siri les assistants vocaux vont ils tuer les ecrans

J’ai un exemple quotidien, la 1ère version de RTL sur Alexa était parfaite, il suffisait de demander à écouter RTL pour … avoir la radio en directe. Mais j’imagine que le responsable des podcast a du se dire que le bon moyen de se faire de la pub était de proposer autre chose que notre attente, au moment d’écouter la radio. Résultat, à chaque demande, Alexa nous offre une alternative entre le direct ou écouter un replay ! On ne peut pas dire, ou ça ne fonctionne pas, Alexa écouter le direct RTL. Donc maintenant, il ma faut 10 secondes, tous les jours et 2 interactions pour simplement écouter la radio RTL. Ce qui était simple et pratique est devenu insupportable !

Et il sont où, les mecs qui testent ? Demandez à vos utilisateurs.

L’usage doit toujours être la base …

D’une manière générale, tout devient plus compliqué. Nous pouvons prendre toute les identifications pour les banques, pour l’accès à des services, … il faut une double identification, des codes, des vérifications des liens, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *