
J’utilisais jusqu’à présent, Evercontact en version gratuite, qui m’ajoutais les informations récupérées dans les signatures des emails.
Mais FullContact va un peu plus loin, en allant chercher les informations (photo, adresse, email, twitter, …) dans les réseaux sociaux pour tous les contacts du carnet d’adresses.
L’utilisation est simple, il suffit de créer un compte, de connecter les différents réseaux sociaux et d’attendre quelques minutes.
Avec une adresse comme gmail, tout fonctionne de manière automatique et sans aucun paramétrage !
Vous avez juste à valider les doublons, vérifier les photos et c’est fini !
Un vrai apport, dès la mise en place, sur tous mes contacts. J’ai été tellement séduit que je suis passé en mode payant dès le 1er jour ! Ce mode payant me permet d’avoir des mises à jour, tous les jours (au lieu d’une fois par mois et avec une limitation en nombre), d’analyser les signatures et de consolider plusieurs comptes emails.
J’aime beaucoup ce type de service, d’autres arrivent, mais celui-ci garde un temps d’avance. D’autres fonctions pourraient être géniales pour le domaine commercial, comme la traçabilité des changements de poste d’un contact, la consolidation des contacts d’une entreprise pour trouver d’autres personnes, des alertes sur les modifications, la qualification de fichiers existants, une liaison avec des CRM, … Une API existe pour les développeurs, j’espère que beaucoup l’utiliseront, nous gagnerons beaucoup de temps et d’argent dans la qualification de contacts !