
Cette solution est à la fois originale et pas franche. (on voit déjà que le Steve n’est plus vraiment là).
iSwitter est à la base une application qui permet d’accéder aux jeux flash de facebook et google+.
J’ai failli d’ailleurs ne pas la télécharger, n’étant pas un grand amateur de jeux.
Mais la curiosité a été la plus forte. L’installation est simple et on arrive effectivement sur une page qui permet de choisir entre Google Games + et facebook games. Mais en haut ça se présente comme un navigateur ?!
Pourrais-je taper une url différente ? Eh oui … je commence par mon site (qui ne contient pas de flash) et ça s’affiche sans problème … étonnant et bizarrement aucune différence par rapport à l’affichage PC ! Je pense « bon boulot » ! Mais je remarque une qualité graphique de l’affichage qui me fait penser à de l’accès distant … à force de télé-travailler, ça laisse des traces.
Allons plus loin ! Je me dis chouette, un nouveau navigateur. Qu’a-t-il dans le ventre ? Et bien sur, gère-t-il le flash ? (The question). Essayons Gaston ! Je commence avec mon autre site en flash (spreed-visioconference.com) et la miracle, ça fonctionne parfaitement ! Je me logue dans ma salle de visioconférence, c’est parfait, j’ai les animations, mon interface habituelle, la webcam distante, le son du navigateur, bref tout est là ! Avec un bon débit et une souris bien gérée. Je ne regarderai pas un film de 2 heures mais pour accéder à tous les sites qui me posent problèmes (car en flash) c’est parfait.
Après plusieurs tests, j’en déduis qu’il s’agit d’un accès distant, déguisé en navigateur. Les serveurs sont sous linux, basés à l’étranger (deezer ne fonctionne qu’en France, j’ai eu un message d’erreur). En revanche j’en profite pour m’inscrire à des services beta disponibles qu’aux US (je vous conseille music.google.com)
En tout cas, c’est une bonne idée, qui permet de passer les fourches caudines d’Apple et de profiter dans un confort presque parfait du flash sur son iPad !