iSwitter, le vrai faux navigateur flash pour iPad

Photo+22 09 11+19+23+07La nature a horreur du vide … et quand il n’y a pas de flash sur l’iPad, tous les petits malins cherchent une solution pour en mettre quand même ! (moi le premier)
Cette solution est à la fois originale et pas franche. (on voit déjà que le Steve n’est plus vraiment là).

iSwitter est à la base une application qui permet d’accéder aux jeux flash de facebook et google+.
Photo+22 09 11+19+23+17J’ai failli d’ailleurs ne pas la télécharger, n’étant pas un grand amateur de jeux.

Mais la curiosité a été la plus forte. L’installation est simple et on arrive effectivement sur une page qui permet de choisir entre Google Games + et facebook games. Mais en haut ça se présente comme un navigateur ?!
Photo+22 09 11+19+24+18Pourrais-je taper une url différente ? Eh oui … je commence par mon site (qui ne contient pas de flash) et ça s’affiche sans problème … étonnant et bizarrement aucune différence par rapport à l’affichage PC ! Je pense « bon boulot » ! Mais je remarque une qualité graphique de l’affichage qui me fait penser à de l’accès distant … à force de télé-travailler, ça laisse des traces.

Photo+22 09 11+19+35+03

Allons plus loin ! Je me dis chouette, un nouveau navigateur. Qu’a-t-il dans le ventre ? Et bien sur, gère-t-il le flash ? (The question). Essayons Gaston ! Je commence avec mon autre site en flash (spreed-visioconference.com) et la miracle, ça fonctionne parfaitement ! Je me logue dans ma salle de visioconférence, c’est parfait, j’ai les animations, mon interface habituelle, la webcam distante, le son du navigateur, bref tout est là ! Avec un bon débit et une souris bien gérée. Je ne regarderai pas un film de 2 heures mais pour accéder à tous les sites qui me posent problèmes (car en flash) c’est parfait.

Photo+22 09 11+19+25+49Après plusieurs tests, j’en déduis qu’il s’agit d’un accès distant, déguisé en navigateur. Les serveurs sont sous linux, basés à l’étranger (deezer ne fonctionne qu’en France, j’ai eu un message d’erreur). En revanche j’en profite pour m’inscrire à des services beta disponibles qu’aux US (je vous conseille music.google.com)

Photo+22 09 11+19+36+00

En tout cas, c’est une bonne idée, qui permet de passer les fourches caudines d’Apple et de profiter dans un confort presque parfait du flash sur son iPad !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *