C’est le moment d’améliorer la qualité de votre service clients !


C’est le pire moment pour avoir un mauvais service clients !
Si vous avez mal répondu à un client, immédiatement, grâce
aux réseaux sociaux, tout le monde (et c’est vraiment la planète entière cette fois-ci)
saura le peu d’importance que vous accordez à vos clients. En quelques heures,
vous pourrez mesurer l’effet viral de Youtube, Twitter ou Facebook. Air France
lors des éruptions volcaniques a mis du temps à réagir … pas les internautes.
Ce sont des millions de personnes qui sont informé en simultané !
Un mauvais service clients est une garantie pour perdre un
client définitivement. 70% des consommateurs changeraient de fournisseur en
mettant en cause le service clients.
D’un autre côté, un bon service clients vous fera garder vos
clients actuels, développera votre chiffre d’affaires par des ventes
additionnelles et vous permettra d’en gagner des nouveaux par le « bouche
à oreilles ».
Un rapport a également constaté que les consommateurs
pensent que les petites entreprises fournissent un meilleur service clients. Cela
signifie que les attentes auprès de ces petites entreprises sont plus élevées !
Que pouvez-vous faire
pour garantir un bon service clients ?
  • Répondez au téléphone !

« Impossible de joindre un interlocuteur » a été la remarque la plus
fréquente faites par les consommateurs. Alors évitez les serveurs vocaux, les
répondeurs et autres moyens qui empêchent vos clients de vous joindre rapidement
et simplement.

  • Réduisez les étapes,
    facilitez le contact !

Rien de plus agaçant que de devoir passer par 3 serveurs, 2 secrétaires et pour
à la fin n’avoir personne. Combien de sites n’ont pas de numéro de téléphone sur
leur page principale !

  • Enseignez la
    politesse.

Dire « Bonjour », « Monsieur ou Madame » semble
évident et pourtant … dans 70% des cas le décroché ne présente pas l’entreprise.

  • Stoppez le « forcing »

La vente « forcée » ne fonctionne plus … on obtient beaucoup plus
avec de l’écoute et de l’empathie.

  • Éliminez la
    paperasserie et les questions inutiles

Beaucoup d’entreprises s’enlisent dans des procédures. On vous redemande 3 fois vos coordonnées alors qu’ils sont sensé vous connaitre ?! Il faut donner la possibilité de répondre en temps réel à une question !

  • Soyez différent !

Surprendre et ravir ça marche toujours. Faire quelque chose que les autres ne font pas, c’est déjà mieux!

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  • Utilisez les médias
    sociaux.

Les grandes entreprises ont compris les avantages et les risques à mal communiqué sur les réseaux sociaux. C’est un risque car la viralité du média est importante, c’est un enjeu car des idées, des commentaires peuvent devenir des arguments de ventes.

  • Utilisez les bons outils !

– chat en ligne, mettez en place du chat en ligne pour répondre en temps réel
et avec qualité à vos internautes.

support à distance, un outil de prise de contrôle vous fera gagner du temps et en fera gagner à vos clients … mais n’oubliez pas de le valoriser !
gestion de parc informatique, ne pas attendre que les clients vous demande …
anticiper les besoins grâce aux alertes !
visioconférence et web conférence, pour vos formations, vos nouveautés, votre
communication simple, rapide, économique et écologique !

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