Splashtop, mettre du flash sur iPad

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de plaisir à découvrir une application intelligente, sobre et efficace.


Photo+23+avr.+2011+17+00+57Le principe : vous permettre d’accéder, dans les meilleures conditions, à un ordinateur.


Pour cela 2 composantes, un « streameur » à installer sur un ordinateur (Windows ou Mac) et un lecteur à télécharger sur son iPad (c’est le plus confortable) ou iPhone.
Une fois un mot de passe défini, il ne vous reste plus qu’à prendre votre iPad pour contrôler et utiliser naturellement votre ordinateur à distance.


Splashtop se distingue (par son nom imprononçable) et par ses choix de base.
1- il change la résolution de votre machine distante
2- il capture les sons distants
3- toutes les fonctions de Windows se trouvent possibles avec le contrôle tactile (en particulier le clic droit, le défilé des fenêtres, ainsi que les déplacements).


Sur mon iPad 2, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir mon Windows 7 avec toutes ses fonctions. Et en quelques secondes je travaillais dessus avec un naturel étonnant, tout en écoutant de la musique sur Deezer.


Photo+23+avr.+2011+14+14+57Je peux enfin surfer sur tous les sites en Flash et retrouver toutes mes habitudes ou logiciels quotidiens.
C’est un bonheur qui me manquait et qui commençait à me faire étudier de près les autres tablettes du marché.


Il y a cependant quelques limites pour la vidéo. Je ne regarderais pas un film d’une heure avec ce service (je préfère dans ce cas utiliser ORB (que j’adore depuis longtemps) ou Air Vidéo Server assez performant.
Photo+23+avr.+2011+17+00+24De plus il est utilisable uniquement en réseau local (je préfère NTR Free Cloud pour les accès hors réseau, pour sa sécurité, sa simplicité et sa vitesse de connexion)

Les quelques bugs … un retour à la résolution d’origine qui peut se louper et qui supprime systématiquement les fonds multiples de Windows 7 (à part NTR Free Cloud, tous les autres services génèrent le même problème qui m’agace fortement)

Les plus :

+ permet d’utiliser un iPad avec Windows et les bonnes fonctions et résolutions d’écrans
+ sons et musiques transférés sur l’équipement distant
+ rapide et simple de paramétrage


Les moins :
– un mot de passe obligatoire à 8 caractères avec chiffres et lettres pour un service qui ne s’utilise qu’en réseau local.
– accès un uniquement en réseau local
– il manque une option pour masquer de l’ordinateur distant


En résumé, c’est le service parfait pour ceux qui ne veulent plus se lever de leur canapé pour accéder à un site que leur iPad ne veut pas afficher complètement !


A Steve de la part d’Aristote la nature a horreur du vide

Photo+23+avr.+2011+17+00+40


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *