Arrivée de SoCL. Pourquoi changer ?

Et un réseau social
de plus !
socl
Chaque fabriquant, chaque société, chaque ville, domaine, lieu, … veut avoir
son propre réseau social.
Nous sentons bien
avec cette tendance, la capacité d’ouverture des personnes !
Mais pour Microsoft,
l’enjeu est tout autre ! Il s’agit de drainer des revenus publicitaires, des
contacts, des utilisateurs qui à terme selon les évolutions de l’informatique
pourraient finir par lui échapper !
La première
impression ?
  • c’est joli
  • c’est clair
  • On trouve facilement ce que
    l’on cherche pour gérer son compte (mais peut-être avons-nous l’expérience
    de Facebook, Twitter, Google+, Pinterest…)
  • On peut modifier facilement
    un post
  • J’aime bien le tri des post
    par thème (web, image, vidéo, flux, …)
  • L’intégration du moteur de
    recherche Bing
  • Le site est compatible
    tablette & smartphone
  • Une reprise des données de
    Facebook (pour la photo de profil, pour se connecter, invitation …)
    étonnant ?
En revanche :
  • Les post ne comprennent pas
    automatiquement des photos (c’est dommage car très tendance depuis
    l’arrivée de Pinterest) alors qu’une réponse visuelle est possible (riff)
  • Le partage de post n’est pas
    clair
  • Pas d’application mobile
    dédiée (dommage c’est vraiment plus de 50% de l’utilisation)
  • La publicité déjà
    omniprésente
  • Uniquement en anglais (même
    si le choix des langues est possible ?!)
  • Pas d’invitation par email
    (ou alors j’ai pas trouvé !) ni de liaison avec des carnets d’adresses
    (pas pratique)
Bref pour l’instant,
ce n’est pas le coup de foudre. Ça manque d’originalité, de différenciation, de
plus ! C’est aussi bien que les autres (ou pas sur plusieurs points) alors
pourquoi changer ses habitudes ?
Autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *