Et un réseau social
de plus !
de plus !
Chaque fabriquant, chaque société, chaque ville, domaine, lieu, … veut avoir
son propre réseau social.
Nous sentons bien
avec cette tendance, la capacité d’ouverture des personnes !
avec cette tendance, la capacité d’ouverture des personnes !
Mais pour Microsoft,
l’enjeu est tout autre ! Il s’agit de drainer des revenus publicitaires, des
contacts, des utilisateurs qui à terme selon les évolutions de l’informatique
pourraient finir par lui échapper !
l’enjeu est tout autre ! Il s’agit de drainer des revenus publicitaires, des
contacts, des utilisateurs qui à terme selon les évolutions de l’informatique
pourraient finir par lui échapper !
La première
impression ?
impression ?
- c’est joli
- c’est clair
- On trouve facilement ce que
l’on cherche pour gérer son compte (mais peut-être avons-nous l’expérience
de Facebook, Twitter, Google+, Pinterest…) - On peut modifier facilement
un post - J’aime bien le tri des post
par thème (web, image, vidéo, flux, …)
- L’intégration du moteur de
recherche Bing
- Le site est compatible
tablette & smartphone
- Une reprise des données de
Facebook (pour la photo de profil, pour se connecter, invitation …)
étonnant ?
En revanche :
- Les post ne comprennent pas
automatiquement des photos (c’est dommage car très tendance depuis
l’arrivée de Pinterest) alors qu’une réponse visuelle est possible (riff) - Le partage de post n’est pas
clair - Pas d’application mobile
dédiée (dommage c’est vraiment plus de 50% de l’utilisation) - La publicité déjà
omniprésente - Uniquement en anglais (même
si le choix des langues est possible ?!) - Pas d’invitation par email
(ou alors j’ai pas trouvé !) ni de liaison avec des carnets d’adresses
(pas pratique)
- Le profil public présente …
rien ! http://www.so.cl/#/@Vincent-Maureau
Bref pour l’instant,
ce n’est pas le coup de foudre. Ça manque d’originalité, de différenciation, de
plus ! C’est aussi bien que les autres (ou pas sur plusieurs points) alors
pourquoi changer ses habitudes ?
ce n’est pas le coup de foudre. Ça manque d’originalité, de différenciation, de
plus ! C’est aussi bien que les autres (ou pas sur plusieurs points) alors
pourquoi changer ses habitudes ?
Autres articles sur le même thème :