Au moment de passer à Windows 8

windows 8 logo

Il est toujours intéressant lors d’un changement d’OS, de mesurer la réactivité des éditeurs (logiciels ou services).

Vous avez 2 approches, ceux qui considèrent cela comme une opportunité et les autres qui pensent que c’est une contrainte !

Bien souvent, la réactivité est liée aux outils de développement. Les choix techniques initiaux permettent de réagir plus ou moins vite.
Beaucoup d’éditeurs rétorquerons aussi qu’ils ne sont pas convaincu par la nouvelle version et que leurs clients ne changeront pas immédiatement.

Reprenons l’arrivée de l’iOS 6 / iPhone 5 … une série de mises à jour étaient disponibles dans les heures qui suivaient ! Et d’autres n’évoquent même pas la modification ! Qu’en pensez-vous ?

Avec Mountain Lion, près de 25% du parc MAC OS a basculé sur cette dernière version et certains logiciels ne sont pas encore compatibles !

L’adoption des nouveaux OS s’accélère car nous pouvons actuellement déployer Windows 8 sans changer de matériel, tout en ayant des prix de mises à jour « raisonnables » ou gratuites (pour iOS par exemple).

C’est pour moi, un manque de prise en compte de l’opportunité de communication (au minimum) !

C’est vrai, ça coûte de l’argent, du temps, avant même de savoir si ça marche ? Mais la prime au premier est toujours importante. Et puis nous aimons tous la nouveauté (en tant que consommateur !)

Avec Windows 8 et sa nouvelle interface la césure est encore plus marquante.

Mais ce que je note, c’est davantage l’état d’esprit ! Pour moi un éditeur qui ne s’en soucie pas, n’aura pas le sens du service clients. Il n’anticipe plus les besoins, les envies ou les attentes de ses consommateurs  En clair, il les considèrent comme des « vaches à lait ».

Je vous laisse suivre vos éditeurs préférés pour mesurer leurs états d’esprit ou leurs capacités d’investissement !!

Dans les applications déjà à jour et que j’aime bien …

  • OneNote (fourni de base dans Windows 8) 
  • Splashtop (présenté il y a quelques temps) 
  • LogMeIn (avec Join.me)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *