A l’heure ou l’on annonce la disparition du lecteur flash sur les mobiles (il faut croire que Steve avait raison), la question pour le e-learning est de savoir sur quelle technologie partir pour garantir la disponibilité des formations sur les smartphones.
Cette question se pose d’autant plus que les disponibilités pour se former deviennent de plus en plus compliquées à dégager. Il n’est pas rare en effet, de voir des salariés ne pas avoir le temps de suivre des formations pourtant payées par leurs entreprises.
La visioconférence a été le premier moyen d’essayer de gagner du temps. Le niveau supérieur est de mettre à disposition les formations sur des terminaux mobiles.
Les supports de formation sont déjà très longs à produire, il faut donc une solution qui est capable, en simultané, de générer la version ordinateur, tablette et mobile.
Un autre point est que contrairement à l’ordinateur, le mobile ou la tablette sont parfois déconnectés de l’Internet.
Enfin, réaliser un support est souvent un travail collaboratif (ne serait-ce que pour la relecture), il faut donc une solution « Cloud » avec une gestion des accès et des échanges entre les rédacteurs.
Rapid Intake, la solution Cloud de création de supports de formation est capable de faire cela en un seul « jet ».
La prise en main est rapide, simple et structurée. Un assistant vous guide dans chaque étape.
C’est un service ouvert, capable d’intégrer tous types de support (photo, vidéo, questionnaires, …)
Il propose aussi un mode « simulation » et déconnecté pour les terminaux mobiles.
Article sur le même thème :