Après les premières applications qui ont été pensées pour l’iPad comme Evernote, imdb ou bien évidement iMovie, nous voyons arriver des applications plus originales !
Celle qui m’a le plus déçu est « le kiosque ». Cette application, tant attendue pour acheter des revues, était tellement peu pratique qu’il fallait une forte motivation pour trouver ses revues préférées.
J’en parle (ou plutôt j’écris) d’autant plus facilement que la dernière mise à jour change la donne. En abandonnant, ou en proposant une ergonomie alternative à la présentation 3D inutile, l’interface est devenue rapide, lisible et fonctionnelle. Faute d’avoir écouté les utilisateurs avant, ils ont au moins, corrigé le tir après!
Dans le même style, les passionnés de cuisine peuvent découvrir l’application Thermomix ou fameux Worweck avec déception. Car après un téléchargement interminable (et impossible en 3G), les photos et videos sont certes superbes, mais peu utiles. Les recettes ne sont pas assez nombreuses (ce qui était pour moi l’avantage principal par rapport aux multiples livres existants). En clair, c’est l’exemple typique d’un livre transféré sur l’ipad sans comprendre les avantages du support numérique. 5,99 € pour ça, c’est regrettable … Attendons la v2 !
Aujourd’hui le devleoppement d’une application iPad est de moins en moins couteuse, mais la qualité, n’est pas inversement proportionnelle.