La qualité baisse chez Apple

A l’heure où l’on ne
parle que de la capitalisation boursière d’Apple, au quotidien, je trouve que
la qualité baisse.
Je commence à avoir
plusieurs appareils iPhone et iPad, à la maison, au bureau, et le principal
grief se situe sur la synchronisation :
  • Impossibilité de
    synchronisations (erreurs diverses)
  • Incapacité de connexion en
    wifi
  • Complexité entre les
    différents comptes iTunes
Au final je passe
beaucoup de temps à essayer de mettre ou enlever les photos, les documents et
les applications sur chaque machine.
Même les messages
comportent des fautes de traduction !
bugintunes
Le second grief est
la stabilité de l’ensemble. Auparavant je ne redémarrais jamais mon iPhone et
maintenant j’ai besoin de rebooter au moins une fois par mois les machines. Ça
reste supportable … mais c’est un signe.
La sortie prochaine
de l’iPhone 5 et de iOS 6 sera un test important. Il se pourrait que je
rebascule sur des OS et appareils concurrents. Nous verrons prochainement.
Enfin la refonte du
service mobile me en iCloud ne me convainc pas davantage. Avec un volume
important de photos durant l’été, mon flux de synchronisation a été bloqué et
depuis impossible de le relancer ?!
Les analystes
financiers me semblent très optimistes et peu prudents, espérons que l’iPhone 5
n’aura pas un « Antenna Gate bis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *