La segmentation est le maître mot des « marketeurs » !

Encore une fois, dans le domaine de la sauvegarde à distance,
nous découvrons la possibilité d’avoir des backups spécifiques à des
applications.
nous découvrons la possibilité d’avoir des backups spécifiques à des
applications.
Les avantages de cette approche sont nombreux.
Cette démarche simple et rapide permet d’avoir une
offre forfaitaire unique, sous forme d’abonnement.
offre forfaitaire unique, sous forme d’abonnement.
En ciblant une application métier, IR&L détermine
et s’engage sur des volumes, mais le débat réalisé en amont, permet de proposer
un abonnement, simple à vendre, comme une option au contrat de maintenance. D’ailleurs,
cette démarche commerciale est réalisée, soit par l’éditeur, soit par IR&L,
soit par une société tierce.
et s’engage sur des volumes, mais le débat réalisé en amont, permet de proposer
un abonnement, simple à vendre, comme une option au contrat de maintenance. D’ailleurs,
cette démarche commerciale est réalisée, soit par l’éditeur, soit par IR&L,
soit par une société tierce.
Cela garantie une installation automatisée via un
simple lien.
simple lien.
Du coup, deuxième avantage, le plan de sauvegarde
ayant été prédéfini, l’installation se résume à la mise en place d’un service
sur le PC ou le MAC de l’utilisateur final.
ayant été prédéfini, l’installation se résume à la mise en place d’un service
sur le PC ou le MAC de l’utilisateur final.
Des revenus supplémentaires.
Pour l’éditeur, c’est un récurrent supplémentaire avec
un prix au plus juste, puisque basé seulement sur les applications que le
client utilise. Cette solution ne nécessite aucun investissement matériel et logiciel.
Un peu de marketing (on y revient) si l’éditeur souhaite garder la maîtrise de
la commercialisation. C’est une montée en charge complètement variable.
un prix au plus juste, puisque basé seulement sur les applications que le
client utilise. Cette solution ne nécessite aucun investissement matériel et logiciel.
Un peu de marketing (on y revient) si l’éditeur souhaite garder la maîtrise de
la commercialisation. C’est une montée en charge complètement variable.
Conséquences induites.
D’autres avantages indirects de la sauvegarde en ligne, le client final est plus
autonome, il peut restaurer ses données lui-même. Cela entraîne moins de
demandes auprès de la hotline.
autonome, il peut restaurer ses données lui-même. Cela entraîne moins de
demandes auprès de la hotline.
Exemple client.
La société OWANDY, spécialisée dans les logiciels pour
cabinets dentaires, a lancé, avec succès JULIE BACKUP. Cette solution sauvegarde, soit les données uniquement, soit les données et les radios.
cabinets dentaires, a lancé, avec succès JULIE BACKUP. Cette solution sauvegarde, soit les données uniquement, soit les données et les radios.
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