En fait il suffit que ça ne fonctionne qu’à 95% pour que ça deviennent insupportable. Et quand je dis insupportable, c’est vraiment un truc de dingue ! On a juste envie de passer l’appareil par la fenêtre.
J’ai un exemple quotidien, la 1ère version de RTL sur Alexa était parfaite, il suffisait de demander à écouter RTL pour … avoir la radio en directe. Mais j’imagine que le responsable des podcast a du se dire que le bon moyen de se faire de la pub était de proposer autre chose que notre attente, au moment d’écouter la radio. Résultat, à chaque demande, Alexa nous offre une alternative entre le direct ou écouter un replay ! On ne peut pas dire, ou ça ne fonctionne pas, Alexa écouter le direct RTL. Donc maintenant, il ma faut 10 secondes, tous les jours et 2 interactions pour simplement écouter la radio RTL. Ce qui était simple et pratique est devenu insupportable !
Et il sont où, les mecs qui testent ? Demandez à vos utilisateurs.
L’usage doit toujours être la base …
D’une manière générale, tout devient plus compliqué. Nous pouvons prendre toute les identifications pour les banques, pour l’accès à des services, … il faut une double identification, des codes, des vérifications des liens, …