Ces derniers temps
les clients veulent tout et ils le veulent rapidement, surtout quand ils font
des achats en ligne. Il est important de rester compétitif en répondant aux
besoins instantanément. Une des solutions est le Live Chat Support. Avec cet
outil, vous pouvez engager activement les clients et répondre à leurs questions
et préoccupations alors qu’ils sont assis devant leurs ordinateurs ou sur leurs
mobiles. Les entreprises qui utilisent le e-commerce peuvent tirer un avantage
déterminant. Voici pourquoi …
les clients veulent tout et ils le veulent rapidement, surtout quand ils font
des achats en ligne. Il est important de rester compétitif en répondant aux
besoins instantanément. Une des solutions est le Live Chat Support. Avec cet
outil, vous pouvez engager activement les clients et répondre à leurs questions
et préoccupations alors qu’ils sont assis devant leurs ordinateurs ou sur leurs
mobiles. Les entreprises qui utilisent le e-commerce peuvent tirer un avantage
déterminant. Voici pourquoi …
Qu’est-ce que Live
Chat Support?
Chat Support?
Pour utiliser le
Live Chat, vous placez un bouton d’appel (un bout de code HTML) bien en vue sur
votre site web. Lorsque les visiteurs cliquent sur ce bouton, ils peuvent
discuter directement avec un opérateur en ligne et en temps réel. Avec le Live
Chat, les clients obtiennent les réponses qu’ils souhaitent avoir sans
décrocher leur téléphone. Vous pouvez personnaliser l’apparence du bouton pour
le rendre cohérent avec le thème de votre site. Le faire apparaitre ou
disparaitre selon la disponibilité du support.
Live Chat, vous placez un bouton d’appel (un bout de code HTML) bien en vue sur
votre site web. Lorsque les visiteurs cliquent sur ce bouton, ils peuvent
discuter directement avec un opérateur en ligne et en temps réel. Avec le Live
Chat, les clients obtiennent les réponses qu’ils souhaitent avoir sans
décrocher leur téléphone. Vous pouvez personnaliser l’apparence du bouton pour
le rendre cohérent avec le thème de votre site. Le faire apparaitre ou
disparaitre selon la disponibilité du support.
Quels sont les
avantages du Live Chat Support ?
avantages du Live Chat Support ?
La raison la plus
importante d’utiliser le Live Chat est qu’il augmente les taux de conversion de
votre site Web. Selon les études menées dans ce domaine, les sites web de
e-commerce qui utilisent le Live Chat ont un taux de conversion qui est trois
fois plus élevé. Cet argument devrait suffire à tout marchand souhaitant
augmenter son chiffre d’affaires ! Parmi les 100 plus grands sites de
e-commerce, près d’un tiers ont intégré du Live Chat !
importante d’utiliser le Live Chat est qu’il augmente les taux de conversion de
votre site Web. Selon les études menées dans ce domaine, les sites web de
e-commerce qui utilisent le Live Chat ont un taux de conversion qui est trois
fois plus élevé. Cet argument devrait suffire à tout marchand souhaitant
augmenter son chiffre d’affaires ! Parmi les 100 plus grands sites de
e-commerce, près d’un tiers ont intégré du Live Chat !
Grâce au Live Chat,
vous augmentez la confiance de vos
clients et de vos prospects, ce qui améliore également le professionnalisme de
votre site. Les visiteurs se sentent davantage en sécurité et disposent d’une
aide permanente, visible et disponible. Beaucoup d’internautes sont perdus lors
de leur première visite sur un site web, ils se sentent donc plus en sécurité
et peuvent aller directement aux services qu’ils cherchent. Offrir un Live Chat
renforce l’image, la légitimité et le sérieux de l’entreprise dans l’esprit des
visiteurs. Le Live Chat permet également d’établir des liens avec les visiteurs
et clients potentiels. Elle «humanise» votre site et montre votre engagement au
service du client.
vous augmentez la confiance de vos
clients et de vos prospects, ce qui améliore également le professionnalisme de
votre site. Les visiteurs se sentent davantage en sécurité et disposent d’une
aide permanente, visible et disponible. Beaucoup d’internautes sont perdus lors
de leur première visite sur un site web, ils se sentent donc plus en sécurité
et peuvent aller directement aux services qu’ils cherchent. Offrir un Live Chat
renforce l’image, la légitimité et le sérieux de l’entreprise dans l’esprit des
visiteurs. Le Live Chat permet également d’établir des liens avec les visiteurs
et clients potentiels. Elle «humanise» votre site et montre votre engagement au
service du client.
Le Live chat génère
des économies. Avec le téléphonique, un opérateur du service client ne peut
répondre qu’à un client à la fois, mais en utilisant le Live Chat, ce même
opérateur peut gérer plusieurs demandes simultanément. Vous aurez également la
transcription des conversations. Vous pouvez donc faire une analyse des
transcriptions pour valider que vos opérateurs répondent aux clients de façon
appropriée, professionnelle et en leur donnant l’information dont ils ont
besoin.
des économies. Avec le téléphonique, un opérateur du service client ne peut
répondre qu’à un client à la fois, mais en utilisant le Live Chat, ce même
opérateur peut gérer plusieurs demandes simultanément. Vous aurez également la
transcription des conversations. Vous pouvez donc faire une analyse des
transcriptions pour valider que vos opérateurs répondent aux clients de façon
appropriée, professionnelle et en leur donnant l’information dont ils ont
besoin.
Le Live Chat Support
vous permet également de suivre la démographie des clients qui vous contactent.
Vous pouvez voir les pages web qu’ils ont visités et les termes de recherche
qu’ils ont utilisé. Cela vous aide à peaufiner votre site et résoudre les problèmes
d’accès.
vous permet également de suivre la démographie des clients qui vous contactent.
Vous pouvez voir les pages web qu’ils ont visités et les termes de recherche
qu’ils ont utilisé. Cela vous aide à peaufiner votre site et résoudre les problèmes
d’accès.
Choisissez un
fournisseur de Live Chat fiable.
fournisseur de Live Chat fiable.
Lors du choix d’un
fournisseur de Live Chat définissez bien vos besoins.
fournisseur de Live Chat définissez bien vos besoins.
- Simplicité d’intégration, de
personnalisation - Fonctionnalités
- Facilité d’utilisation,
compatibilité,
Vous pouvez tester
plusieurs services en même temps sur le site Live Chat Support
plusieurs services en même temps sur le site Live Chat Support
Autres articles sur le même thème :