Le Cloud Store présente plusieurs solutions d’accès à distance et de gestion de parcs informatiques.
Le principe est toujours le même : Vous installez un service sur un ordinateur / serveur (Windows, Linux ou Mac) et celui-ci vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez.
Avantages : Flexibilité des offres avec une facturation par machine. Simple à installer. Possibilité de créer plusieurs identifiants pour une même machine.
Budget à partir de 30 €/an
Pour un parc à moins de 100 machines : ISL Online, RG SuperVision ou NTR Cloud ou LogMeIn Central Basic
Avantages : Facile à déployer, économique et accès disponible depuis un ordinateur, smartphone ou tablette.
Selon les services vous pourrez transférer des fichiers, imprimer à distance, écouter le son de l’ordinateur distant.
Au delà de 100 machines, les besoins sont différents.
– l’accès distant n’est plus suffisant
– la gestion avancée est nécessaire
– le transfert de fichier aussi
Les services adaptés seront ceux de RG SuperVision, LogMeIn Central Plus et NTR Cloud
Articles connexes :