Si je résume d’une manière brutale, vous devez demander à une personne l’autorisation de communiquer avec elle avant de communiquer !
Imaginons, je souhaite faire venir quelqu’un sur mon site web … il faut donc :
1 – que je lui envois un email pour lui demander de m’autoriser à lui envoyer un email !
2 – comme il ne sait pas de quoi il s’agit, comment fait-il pour accepter ?
3 – en supposant, qu’il accepte pour une durée définie, sans savoir pourquoi, je peux enfin lui envoyer un email !
Donc résultat, plus d’emails et moins de clarté !
Un des objectifs était de limiter les emails publicitaires. C’est loupé, depuis 1 mois je reçois encore plus d’emails que d’habitude pour me demander de valider des autorisations de communication, des changements dans les conditions de traitement de mes données privées, pour m’informer des risques et de la manière de stocker mes informations.
C’est devenu juste insupportable !
Et que vont faire les entreprises, qui demandent de valider une autorisation quand elles vont s’apercevoir que 90% de leurs contacts n’ont pas accepté ? Vont-elles jeter leurs bases ? Elles ont mis des années à la construire !
Personnellement, je pense qu’elle vont continuer à envoyer des emails !
Ne nous voilons pas la face, cette réglementation a été faite contre les GAFA et les spammeurs !A notre niveau, nous avons déjà du mal à stocker, mettre à jour et utiliser une base emails quand elle dépasse les 100 contacts !
Après l’inutilité de l’acceptation des Cookies, nous avons le RGPD.
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La fin de l’email, c’est pour quand ?