Sunday fait parti de ces applications qui arrivent sans en avoir l’air, et qui avec quelques semaines de recul et un peu d’utilisation devient passionnante.
Le principe de base de Sunday est de rassembler les photos provenant de toutes les sources possibles!
En clair, Sunday va scanner vos comptes Facebook, Picassa ou Google Photo, Dropbox, vos emails, … pour récupérer toutes les images. Donc en quelques jours vous vous retrouvez avec toutes vos images, échangées, gardées, envoyées, supprimées.
Au début, ça surprend, on découvre des images insolites, celles des amis, celles peu recommandable, mais au bout de quelques temps, on comprend vite que Sunday est là pour rassembler et organiser toutes nos photos de manière automatique.
Vous récupérez au final, toutes les photos, organisées par date, lieux, origines. Vous pouvez les partager, les trier, jouer à retrouver les dates et les lieux.
La recherche est intuitive, en tapant des mots clefs comme un mois, une année, un lieu, comme on le fait avec Pinterest.
Enfin, Sunday vous envois régulièrement des albums automatiques réalisés par rapport à une date ou un lieu.
Bref une application iOS ou Android et un site web très bien fait vont venir compléter vos habitudes de classement de photos.