La visioconférence
et le elearning sont additionnels.
et le elearning sont additionnels.
La visioconférence
et le elearning
deviennent des outils additionnels pour la formation, l’animation d’un groupe de
personnes dispersées.
et le elearning
deviennent des outils additionnels pour la formation, l’animation d’un groupe de
personnes dispersées.
En premier lieu on pense à l’ajout d’un rapport humain. Le
elearning donne parfois l’impression de se débarrasser du problème de la
formation. Mais c’est surtout une simplification logistique par la capacité à rassembler
un groupe de personnes ayant les mêmes objectifs ou des participants ayant les
mêmes compétences.
elearning donne parfois l’impression de se débarrasser du problème de la
formation. Mais c’est surtout une simplification logistique par la capacité à rassembler
un groupe de personnes ayant les mêmes objectifs ou des participants ayant les
mêmes compétences.
La visioconférence apporte en amont de la formation, un
moyen simple et humain, pour présenter les objectifs, le plan, les contraintes
ou l’utilisation d’une formation réalisée en elearning.
Durant la formation, la visioconférence accompagne les
participants. Elle permet de répondre aux blocages, mais garanti surtout
l’avancement de la formation. C’est d’ailleurs un des avantages majeur qui
évite l’abandon.
participants. Elle permet de répondre aux blocages, mais garanti surtout
l’avancement de la formation. C’est d’ailleurs un des avantages majeur qui
évite l’abandon.
Après la formation, la visioconférence peut-être utilisé
comme outil de contrôle ou de mesure de la qualité de la formation.
comme outil de contrôle ou de mesure de la qualité de la formation.
Les avantages sont multiples et communs aux outils de
elearning et de visioconférence.
elearning et de visioconférence.
Pour les participants
–
Sans installation
Sans installation
–
Autonomie de l’utilisateur
Autonomie de l’utilisateur
–
Individualisation et personnalisation de la
formation et du support à distance
Individualisation et personnalisation de la
formation et du support à distance
–
Rythme personnalisé
Rythme personnalisé
–
Accès à toute heure
Accès à toute heure
–
Accompagnement par un formateur
Accompagnement par un formateur
Pour l’entreprise aussi :
–
Pas de contrainte géographique ou technique
Pas de contrainte géographique ou technique
–
Une simplicité et rapidité de mise en œuvre
Une simplicité et rapidité de mise en œuvre
–
Un contrôle de ce qui est fait
Un contrôle de ce qui est fait
–
Des budgets raisonnables
Des budgets raisonnables
–
Augmenter le nombre d’apprenants
Augmenter le nombre d’apprenants
–
Compatible avec le contexte législatif (DIF)
Compatible avec le contexte législatif (DIF)
–
Approche personnalisée adaptée aux objectifs
Approche personnalisée adaptée aux objectifs
–
Simplification de la logistique liée aux
formations ou réunions
Simplification de la logistique liée aux
formations ou réunions
–
diminution des coûts et des temps de déplacement
diminution des coûts et des temps de déplacement
–
les apprenants ne s’absentent pas de
l’entreprise.
les apprenants ne s’absentent pas de
l’entreprise.
Quelque soit
votre domaine ces outils deviennent indissociable
votre domaine ces outils deviennent indissociable